Une fresque au foyer

Le Conseil de la Vie Lycéenne (CVL), instance d’élèves du lycée Ampère pour l’année 2017-2018, a contribué à la rénovation de la salle du foyer. Les élus du CVL ont collaboré avec JB, grapheur de l’association PHENYX dès novembre 2017. Les élèves ont réfléchi et échangé avec une CPE et le grapheur sur l’utilisation d’une salle de détente ainsi que sur l’esthétique qu’ils souhaitaient lui donner. Le CVL a réalisé et proposé de nombreux croquis au grapheur. 5 projets de graf réalisés par JB et inspirés de croquis d’élèves, ont été soumis au vote du CVL.

Les deux projets sélectionnés ont été réalisés par deux grapheurs de PHENYX.

Les réalisations ont pu être présentées lors les réinscriptions et inscriptions des élèves à la rentrée.

Le Foyer avant

Réalisation d'une fresque au foyer -avant Réalisation d'une fresque au foyer -avant

Échange avec le grapheur

Echange des élèves avec le grapheur Echange des élèves avec le grapheur