Lycée des Métiers du numérique et de la transition énérgétique 12 bis à 26 route du Bois Pommier 91390 Morsang-sur-Orge

Sten au théâtre de l’Arlequin ou dans les coulisses du théâtre…

Visite des coulisses du théâtre de l'Arlequin - la Régie

Le jeudi 21 octobre nous sommes allés visiter le théâtre de l’Arlequin avec M.Tranchot et Mme Maraux dans le cadre de notre chef-d’oeuvre intitulé « la fée électricité ». Pour nous y rendre, nous sommes partis à pied du lycée Ampère et nous avons marché 9 minutes. Le théâtre est au nord-est du lycée Ampère. Nous avons été accueillis par Jean-Louis sagot Duvauroux (directeur du théâtre), Maria Zachenska (coordination) et Pierre Cornouaille (régisseur).

Nous avons visité le théâtre avec Pierre Cornouaille. Il nous a montré la scène, les loges et la régie. Nous avons pu voir les impressionnants tableaux électriques de cette salle de spectacle, des projecteurs de qualité tous reliés à une console que nous avons eu le plaisir de manipuler et d’en comprendre la savante organisation.

De plus, cette sortie pédagogique nous a permis aussi de découvrir les installations sonores du théâtre. Nous avons été nombreux à avoir particulièrement apprécié cette partie-là. Quand Pierre a lancé le CD d’Éric Satie (les gymnopédies) une ambiance calme et sereine s’est installée. On était déjà au spectacle : c’est la magie du lieu.

On a hâte de revenir pour assister à d’autres spectacles tels que : Je suis Fréderick Douglass et Kalach Story.

La classe de Tcap, Baptiste Domergue, rédacteur en chef.

Visite des coulisses du théâtre de l'Arlequin - les tableaux électriques