Intervention du Groupe immobilier 3F en classe de TSNB

Simulation d'entretien de recrutement avec la classe de TSNB

C’est avec joie que la classe de TSNB du Lycée Ampère a reçu le Groupe Immobilier 3F, 1er bailleur social de France, le jeudi 16 février 2023. Mme MEYER, Responsable Ressources Humaines a présenté l’entreprise ainsi que les métiers de la Direction des systèmes d’information (DSI) notamment l’emploi de technicien informatique.
Les élèves ont ainsi pu découvrir un nouvel environnement de travail et poser toutes leurs questions concernant ce poste (missions, salaire, évolution de carrière etc…).
Ils se sont ensuite prêtés au jeu de la simulation d’entretien de recrutement. C’est avec stress mais motivés qu’ils se sont présentés comme de futurs professionnels.
L’un d’entre eux a même décroché une vacation découverte au sein de leur DSI en vue d’un BTS en alternance l’an prochain.
Nous lui souhaitons un franc succès.