Signature d’un partenariat avec la société TICE

Logo de la société TICE

La signature du partenariat a eu lieu le mercredi 1er octobre 2019 entre M. JOUVE, directeur de la SEM TICE, Mme ALVES, Responsable du pôle développement social et Mme GUILBAULT, Proviseur.

La volonté affirmée par la signature de ce partenariat est de contribuer à l’intégration professionnelle des élèves sur le territoire.

Cette convention porte sur la mise en oeuvre d’une politique de proximité visant à mieux répondre aux attentes des lycéens et à instaurer un dialogue permanent avec eux. Elle vise à développer des champs de coopération entre la société TICE et le lycée Ampère de Morsang-sur-Orge pour favoriser la découverte des métiers de l’entreprise par les élèves et l’équipe éducative. Il s’agit, in fine, de favoriser l’accès à l’emploi pour les élèves de la filière électronique à laquelle la société TICE est attachée.

Ainsi, le Lycée Ampère et TICE conviennent d’accorder une importance particulière à la réalisation d’actions communes visant à faciliter l’élaboration du projet professionnel des élèves et leur insertion dans la vie active.