Les élèves de terminales SN lisent des albums à voix haute auprès d'élèves de maternelle.

Les deux classes de terminales SN et la classe de TCAP se sont engagées dans un projet de lecture à voix haute en participant au concours académique T’CAP Tournoi Communication Des Arts de la Parole.

Ateliers de danse, de rap, séances de lecture à voix haute seront autant d’entraînements qui permettront à nos lycéens de développer des compétences orales en s’exerçant à lire devant un vrai public.

Les 16 et 23 janvier, les Tsna sont allés avec leur professeur Mme Maraux à l’école Courbet afin de lire des albums à des enfants de maternelle.

Cette rencontre a permis aux élèves de s’interroger sur des problématiques telles que: pourquoi comprendre un texte est-il nécessaire pour être capable de l’exprimer lors d’une lecture à voix haute? En quoi la maîtrise du vocabulaire permet-elle de dégager le sens d’un texte? Comment être acteur de sa lecture? Comment donner du sens à sa lecture?

Outre ces questions, il est certain que ces séances ont développé chez nos lycéens un réel plaisir de lire!