MDR !!! Un Korèdugaw à Ampère

Venue du danseur Modibo Konate au lycée le 14 janvier 2021

Un spectacle malien d’un futur Korédugaw  !

Nous les élèves du lycée Ampère avons assisté à une performance dansée le 14 janvier 2021 dans le hall de notre établissement. Nous avons découvert les Korédugaw, ces bouffons sacrés du Mali. Ainsi les artistes nous ont transmis leur culture traditionnelle notamment par la présence de plusieurs statuettes faites de matériaux recyclés représentant des divinités maliennes. Modibo, danseur, les interpelait et dansait tout autour plongeant les spectateurs dans un univers imaginaire.

Ce spectacle était explosif et assez inhabituel, la plupart des élèves ont ressenti de la joie et de la gaieté, ce sentiment a été également partagé par nos professeurs. Un moment rare…

Lucas, Amadou, Maxime

Classe de TSNA

Trois articles sont également parus dans la presse à l’issu de la représentation :

« Quand les Kôrêdugaw du Mali tendent la main aux jeunes de l’Essonne » à retrouver sur le site de RFI.

« Quand la danse permet de dénoncer » à retrouver dans le Journal Le Républicain du 21 janvier 2021.

Article paru dans Le Républicain sur le spectacle de Modibo Konate autour des Koredugaw

« Le Mali s’invite au lycée Ampère à retrouver dans le magazine de la ville de Morsang-sur-Orge de février.

Articlesur le spectacle de Modibo Konate autour des Koredugaw paru dans le magazine de la ville de Morsang-sur-Orge de février 2021