Lycée des Métiers du numérique et de la transition énérgétique 12 bis à 26 route du Bois Pommier 91390 Morsang-sur-Orge

Les élèves de secondes MELEC à l’Aéroport d’Orly

Le 24 septembre, emmenés par M Mennock, Mme Cebarec et Mme Ferreira, les élèves de la classe de 2de Melec A ont eu le plaisir de découvrir les coulisses des activités électriques de l’aéroport d’Orly.
Le responsable de l’atelier électrique a présenté les ateliers et les nombreuses installations électrotechniques sur lesquelles interviennent quotidiennement l’équipe de techniciens de maintenance.
De plus, technicité, avantages et inconvénients du métier ont aussi été au menu de cette visite.

C’est avec des étoiles dans les yeux que les élèves de la classe de 2de Melec B sont revenus le 8 octobre de leur visite de l’aéroport d’Orly côté coulisses.
Chapeautés par la mascotte du Lycée, Mesdames Albert et Ferreira, ils ont pu découvrir, entre autres, la caserne des pompiers située près des pistes et les lieux d’entrainement des brigades cynotechniques de la Police et de la Gendarmerie du Transport Aérien.
Une halte à la Maison de l’environnement leur a permis de mieux comprendre le fonctionnement de l’aéroport et les rouages du métier de technicien de maintenance grâce aux explications de notre hôtesse d’accueil fort sympathique et professionnelle.
L’alphabet international aéroportuaire n’a à présent plus de secret pour eux. Et vous, saurez-vous deviner la suite ?
A comme Alpha
B comme Bravo