Les 1SNA au Mali

Les 1SNA, classe du Lycée Ampère ont visité le Mali !

Des élèves de 1SNA découvrent le Mali en réalité virtuelle

Ce lundi 8 octobre 2018 est une journée bien spéciale pour les 1SNA qui visitent le Mali sans quitter leurs sièges de classe grâce à la nouvelle technologie VR que Laurent Jalu (du collectif BKE) vient leur présenter. Pour cette classe dont la filière est les systèmes numériques, l’arrivée de la VR au lycée n’est pas sans créer un certain émoi. Certains démonteraient bien le casque pour en découvrir le système numérique!

L’aventure ne s’arrête pas là pour ces élèves férus de nouvelles technologies. En effet, l’objectif final de cet atelier est de réaliser le portrait de la classe en 360 degrés avec une mise en scène chorégraphiée par le danseur Salah Keita. Pour ce faire, Jean-Louis Sagot (directeur du théâtre de l’Arlequin à l’initiative de ce projet avec Mme Maraux professeur de la classe) a réfléchi à la scénographie de cet autoportrait. C’est après plusieurs essais, que le tournage final a lieu pour arriver à un résultat plus que satisfaisant. Les élèves sont fiers de leur travail et de participer à une première nationale: un portrait de classe en VR!

Un portrait de classe en VR !

Une première en France : un portrait de classe en VR !

Un portrait de classe en VR !
Maarri Noé, Martin Mongy, Myronov Tymur, Cedric Chaves, Mohamed Chahert.