La musique classique à l’honneur au lycée !

Deux événements organisés au lycée ont mis à l’honneur la musique classique au lycée.

Le 26 novembre, les élèves de la classe de seconde Systèmes Numériques ont pu assister à un atelier musical organisé par l’association Les Concerts de Poche. Les élèves ont participé à la création d’une musique avec l’aide de Tristan Pereira, marimbiste et Sophie Dufouleur, comédienne,

Puis le 6 décembre l’ensemble des élèves du lycée ont eu le privilège d’assister à un concert de l’Orchestre National d’Ile-de-France dans le Hall de l’établissement ! Trois musiciens de l’Orchestre  : une violoniste et deux percussionnistes leur ont fait découvrir le tango. A la suite du concert, les élèves ont pu échanger avec les musiciens sur leur pratique et les instruments. .

Ces belles  expériences ont été très appréciées des élèves et vont se poursuivre avec la découverte d’Amadigi, opéra d’Haendel, par une classe de terminale, à l’Opéra de Sénart le 13 janvier.