Covid 19 – dispositif de continuité pédagogique

Madame, Monsieur,

Afin de protéger au mieux l’ensemble de la population et de tenir compte de l’évolution de l’épidémie de COVID-19, les élèves ne sont plus accueillis dans l’établissement depuis le lundi 16 mars et jusqu’à nouvel ordre. Les établissements scolaires restent ouverts pour maintenir un contact régulier.

Communication :

Les relations des parents d’élèves avec la direction et les équipes pédagogiques se feront via l’ENT, Pronote, le courriel ou le téléphone.

Pour les élèves n’ayant pas d’accès à Internet, les échanges se feront par téléphone avec envoi des photos des travaux à faire et à restituer. La transmission des documents pourra se faire également par courrier à l’adresse du lycée qui transmettra au professeur concerné.

La continuité pédagogique :

Les élèves doivent suivre les consignes données par leurs enseignants via l’ENT/ Pronote ou toute autre modalité laissée à l’initiative des professeurs afin de maintenir une dynamique de travail et un contact régulier.

Les élèves doivent se connecter chaque jour à Pronote et consulter l’onglet « cahier de texte » pour vérifier le travail à effectuer et l’onglet Communication pour y lire les éventuels messages.

Par ailleurs, tous les élèves qui le souhaitaient ont été dotés d’une tablette Ile de France, configurée.

Lien vers monlycee.net :
https://ent.iledefrance.fr/auth/login?callback=https%3A%2F%2Fent.iledefrance.fr%2F

L’académie dispose d’un accès à une plateforme pédagogique gratuite d’enseignement à distance du CNED, qui met à la disposition des élèves et des enseignants, des modules d’enseignement à distance,« Ma classe à la maison » accessible à l’adresse suivante :

https://lycee.cned.fr/login/index.php

Je compte sur votre vigilance pour que votre enfant adhère au dispositif mis en place et vous remercie pour votre soutien.

M Guilbault

Proviseur

01 69 04 04 34

0911037h@ac-versailles.Fr