Ampère a un incroyable talent !

Atelier chorégraphique et d'écriture au théâtre de l'Arlequin par les TSNA

Les 6 et 7 février les Tsna ont travaillé en atelier chorégraphique et en atelier d’écriture de textes de rap avec le rappeur Iss Bill et le danseur Modibo Konate au théâtre de l’Arlequin.

Une partie de la classe a composé un texte de rap avec pour thème la phrase « On fait comment ? ». Et l’autre partie sur le thème des Enigmes du Kongka. Les élèves ont été vivement inspirés par cette thématique et ont dû travailler dur pour présenter leur création devant public le 7 février à 14h au théâtre de l’Arlequin.

Un mélange de danse traditionnelle, de danse contemporaine et de rap qui a été bien apprécié par le public.

Les Tcap ont également participé à ce projet en confectionnant les costumes ainsi qu’en entonnant le refrain « on fait comment? ».
C’est dans le cadre du sujet d’étude « La parole en spectacle » que ces élèves de terminale ont pu bénéficier de ces ateliers et de cette expérience de la scène. Aussi la pièce Les Enigmes du Kongka a été jouée devant ces lycéens désormais familiers du théâtre de l’Arlequin.

Alicia et Noé.